Les régates de Sidi Bou Said

Récemment, notre amie Alexandra s'est déplacé de son port d'attache de Hammamet pour venir faire un tour du coté de Tunis pour pouvoir participer aux régates de Sidi Bou Said. En fait, le port de plaisance de Sidi Bou Said n'était pas fonctionnel au cours des derniers mois car le chenal d'entrée s'était ensablé. Les quillards étaient donc pris pour rester amarrés à la marina. Vers la fin de l'été, un foreuse est finalement venu passer quelques semaines pour libérer le passage.
 
Normalement, ces régates amateurs ont lieu une fois par mois.
 

J'ai rejoint Alexandra à la marina de Gammarth, une nouvelle marina qui vient tout juste d'ouvrir. Un méga chantier débuté en 2003 mais dont la fin des travaux a été reporté plusieurs fois. Le complexe immobilier est habité depuis quelques temps mais la marina vient tout juste d'ouvrir.

 
Passer devant Gammarth jusqu'à Sidi Bou Said en passant devant La Marsa donne une perspective magnifique.
 
 
 
Nous étions quelques équipiers à donner un coup de main au skipper. Mais ce n'est pas vraiment le vent qui nous a mis au défi. Ce fut la pétole pendant quelques heures. Le parcours a du être raccourci durant la cours car nous y aurions passé la nuit. Nous l'avons su un peu trop tard en allumant le VHF sur la fin. Nous avions fait le choix d'une allure qui nous ne permettait pas la sortie du spi.


Nous avons tout de même fini en 3 position.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire